Catégories
Luttes Internationales

De Kobané au Monde entier : Soulèvement contre le Fascisme !

De Kobané au Monde entier : Soulèvement contre le Fascisme !

Rejoignez la semaine internationale d’action du 1er au 8 novembre 2020 !

Appel à tous les collectifs locaux, féministes / antifascistes / antiracistes à se joindre à cet appel. La révolution du Rojava brille déjà bien au-delà des frontières du Moyen-Orient.

Le fascisme turc est une menace mondiale — il doit être affronté au niveau mondial.

L’état fasciste turc, sous la direction du président RT Erdogan, attaque la Révolution au Kurdistan, que ce soit en Turquie, en Syrie ou en Irak, avec toute la sévérité et la brutalité. Depuis 2016, l’armée d’occupation turque, avec ses alliés islamistes, a envahi à plusieurs reprises les zones libérées et depuis lors, a occupé de grandes parties du nord de la Syrie, d’Efrin à Serekaniye. Le régime d’Ankara frappe partout où les habitants de la région s’efforcent de construire une vie libre sous leur propre direction.

Sans le soutien de l’extérieur, les milliards d’aide financière de l’Union Européenne, sans les systèmes d’armements de l’Allemagne, de l’Italie, des États-Unis et de nombreux autres pays, et sans la légitimation politique que le fascisme turc reçoit de ses alliés, ce régime serait tombé depuis longtemps.

Dans le monde entier pour un avenir meilleur : se dresser contre le fascisme ! Nous ne les regarderons plus essayer d’étouffer notre espoir !

Nous appelons à une semaine de résistance internationale entre le 1 er et le 8 Novembre.

Nous savons que la lutte contre le fascisme et pour un autre monde ne peut être gagnée que par une lutte unie.

  • Exprimons ensemble notre solidarité avec les combattantes du Rojava et descendons dans la rue :
le  1er  Novembre — journée mondiale du Kobané !
  • Du 2 au 5 Novembre, mettons en avant ensemble les luttes et les objectifs qui nous unissent et qui renforcent, jours après jours, l’alliance commune dans notre diversité.
  • Ensemble, du 6 au 8 Novembre : PERTURBONS — BLOQUONS — OCCUPONS ! de manière décentralisée les lieux de collaboration internationale et de soutien de l’état turc.

Nous appelons donc à une semaine de solidarité, une semaine de renforcement de la lutte antifasciste dans le monde, contre l’exploitation capitaliste et la dévastation impérialiste de nos moyens de subsistance, de notre environnement !

— Appel intégral sur Rise Up 4 Rojava !